Apprenez langues en ligne !

Home  >   50langues.com   >   français   >   néerlandais   >   Table des matières


93 [quatre-vingt-treize]

Subordonnées avec si

 


93 [drieënnegentig]

Bijzinnen met of

 

 

 Cliquez sur le texte! arrow
  
Je ne sais pas s’il m’aime.
Je ne sais pas s’il va revenir.
Je ne sais pas s’il va m’appeler.
 
 
 
 
Et s’il m’aime ?
Et s’il revient ?
Demo Version
Demo Version
Demo Version
 
 
 
 
Je me demande s’il pense à moi.
Je me demande s’il en a une autre.
Demo Version
Demo Version
Demo Version
 
 
 
 
Et s’il pense à moi ?
Et s’il en a une autre ?
Demo Version
Demo Version
Demo Version
 
 
 
 
Je doute qu’il m’aime vraiment.
Je doute qu’il m’écrive.
Demo Version
Demo Version
Demo Version
 
 
 
 
Et s’il m’aime ?
Et s’il m’écrit ?
Demo Version
Demo Version
Demo Version
 
 
 
 
 


Comment le cerveau apprend-il la grammaire ?

Bébés, nous commençons à apprendre notre langue maternelle. Cela se passe de façon automatique. Nous ne nous en rendons pas compte. Mais lors de l'apprentissage, le cerveau doit être très efficace. Par exemple lorsque nous apprenons la grammaire, il a beaucoup de travail. Chaque jour, il entend de nouvelles choses. Il reçoit en permanence de nouvelles impulsions. Mais le cerveau ne peut pas traiter chaque impulsion isolément. Il doit agir avec économie. C'est pourquoi il s'oriente d'après les régularités. Le cerveau retient ce qu'il entend fréquemment. Il enregistre la fréquence à laquelle une chose précise apparaît. A partir de ces exemples, il fabrique ensuite une règle de grammaire. Les enfants savent si une phrase est correcte ou non. Mais ils ne savent pas pourquoi. Leur cerveau connaît les règles sans les avoir apprises. Les adultes apprennent les langues différemment. Ils connaissent déjà les structures de leur langue maternelle. Celles-ci constituent la base pour les nouvelles règles de grammaire. Mais pour apprendre, les adultes ont besoin de cours. Lorsque le cerveau apprend la grammaire, il a un système établi. Cela se voit par exemple avec les noms et les verbes. Ils sont stockés dans différentes régions du cerveau. Lorsqu'ils sont traités, différentes régions sont actives. Les règles simples sont également apprises autrement que les règles complexes. Pour les règles complexes, plusieurs zones du cerveau travaillent en même temps. On n'a pas encore étudié comment le cerveau apprend précisément la grammaire. Mais on sait qu'en théorie, il peut apprendre toutes les grammaires…

Devinez de quelle langue il s'agit !

Le ______ compte parmi les langues qui dominent le marché du livre ! De grandes œuvres de la littérature mondiale ont été écrites par des auteurs ______s. De nombreux livres sont donc traduits du ______. Mais les ______s aiment aussi beaucoup lire, si bien que les traducteurs ont toujours beaucoup à faire Le ______ est la langue maternelle de 160 millions de personnes environ. Par ailleurs, de nombreuses personnes parlent ______ dans les autres pays slaves. Ainsi, le ______ est la langue la plus répandue en Europe. Dans le monde, on compte environ 280 millions de russophones.

Etant une langue slave orientale, le ______ est apparenté avec l'ukrainien et le biélo______. La grammaire ______ est construite de façon très systématique. C'est un avantage pour les gens qui pensent de façon analytique et logique. Dans tous les cas, cela vaut le coup d'apprendre le ______ ! C'est une langue très importante pour la science, l'art et la technique. Et ne serait-ce pas formidable de lire tous les classiques ______s en langue originale ?

 

Downloads are FREE for private use, public schools and for non-commercial purposes only!
LICENCE AGREEMENT. Please report any mistakes or incorrect translations here.
© Copyright 2007 - 2015 Goethe Verlag Starnberg and licensors. All rights reserved.
Contact
book2 français - néerlandais pour débutants