Apprenez langues en ligne !

Home  >   50langues.com   >   français   >   arabe   >   Table des matières


9 [neuf]

Les jours de la semaine

 


‫9 [تسعة]‬

‫أيام الأسبوع‬

 

 
le lundi
‫الاثنين‬
alaathnayn
le mardi
‫الثلاثاء‬
althlatha'
le mercredi
‫الأربعاء‬
al'arbuea'
 
 
 
 
le jeudi
‫الخميس‬
alkhamis
le vendredi
‫الجمعة‬
aljameat
le samedi
‫السبت‬
alsabt
 
 
 
 
le dimanche
‫الأحد‬
al'ahad
la semaine
‫الأسبوع‬
al'asbue
du lundi au dimanche
‫من الاثنين إلى الأحد‬
mn alaithnayn 'iilaa al'ahad
 
 
 
 
Le premier jour est le lundi.
‫اليوم الأول هو الإثنين.‬
aliawm al'awal hu al'iithnin.
Le deuxième jour est le mardi.
‫اليوم الثاني هو الثلاثاء.‬
aliawm alththani hu althulatha'a.
Le troisième jour est le mercredi.
‫اليوم الثالث هو الأربعاء.‬
aliawm alththalith hu al'arbuea'a.
 
 
 
 
Le quatrième jour est le jeudi.
‫اليوم الرابع هو الخميس.‬
aliawm alrrabie hu alkhamiusa.
Le cinquième jour est le vendredi.
‫اليوم الخامس هو الجمعة.‬
aliawm alkhamis hu aljameata.
Le sixième jour est le samedi.
‫اليوم السادس هو السبت.‬
aliawm alssadis hu alsubta.
 
 
 
 
Le septième jour est le dimanche.
‫اليوم السابع هو الأحد.‬
aliawm alssabie hu al'ahda.
La semaine a sept jours.
الأسبوع فيه سبعة أيام.‬
al'usbue fih sbet ayam.
Nous ne travaillons que cinq jours.
‫نحن نعمل خمسة أيام فقط.‬
nhan naemal khmst 'ayam faqata.
 
 
 
 


Le projet de langue esperanto

L'anglais est la langue d'aujourdhui la plus parlée au monde. C'est en anglais que tous les hommes sont censés se comprendre. Mais d'autres langues veulent également atteindre ce but. Par exemple les langues construites. Les langues construites sont développées et élaborées volontairement. Il y a donc un plan selon lequel elles sont construites. Dans les langues construites, on mélange des éléments issus de différentes langues. Ainsi elles sont censées être comprises par une majorité de personnes. Le but de chaque langue construite est donc la communication internationale. La langue construite la plus connue est l'espéranto. Elle fut présentée pour la première fois en 1887 à Varsovie. Le médecin Ludwik L. Zamenhof en fut le fondateur. Il pensait que la principale source des conflits résidait dans les problèmes de compréhensi C'est la raison pour laquelle il voulut créer une langue liant les peuples entre eux. Grâce à elle, tous les hommes devaient pouvoir se parler sur un pied d'égalité. Le pseudonyme du médecin était Dr Espéranto, celui qui espère. Cela prouve à quel point il croyait en son rêve. Mais l'idée d'une compréhension universelle est beaucoup plus ancienne. Jusqu'à aujourd'hui, de nombreuses langues construites ont été développées. D'autres buts tels que la tolérance et les droits de l'Homme y sont associés. Actuellement, l'espéranto est maîtrisé par des locuteurs dans plus de 120 pays. Mais il y a aussi des critiques contre l'espéranto. Par exemple, 70% du vocabulaire est d'origine romane. Et par ailleurs l'espéranto est clairement marqué par les langues indo-européennes. Les locuteurs échangent dans cette langue lors de congrès ou dans des associations. Des rencontres et des conférences sont organisées régulièrement. Alors, avez-vous envie de vous mettre à l'espéranto ? Ĉu vi parolas Esperanton? – Jes, mi parolas Esperanton tre bone!

Devinez de quelle langue il s'agit !

L'****ais américain compte parmi les langues germaniques occidentales. Tout comme le canadien, il s'agit d'un dialecte anglais nord-américain. C'est la langue maternelle d'environ 300 millions de personnes. Ainsi c'est la variété de l'anglais la plus parlée. Mais il ressemble beaucoup à l'anglais britannique. Les locuteurs de ces deux variantes peuvent généralement communiquer entre eux sans aucun problème. Ce n'est que lorsque les deux côtés se mettent à parler des dialectes très forts que la conversation se complique. Cependant il existe aussi des différences bien visibles entre les deux variantes.

Celles-ci concernent surtout la prononciation, le vocabulaire et l'orthographe. Dans certains cas, la grammaire et la ponctuation peuvent aussi différer. En comparaison de l'anglais britannique, l'importance de l'anglais américain croît. C'est dû surtout à la grande influence de l'industrie cinématographique et musicale nord-américaine. Celles-ci exportent leur langue dans le monde entier. Même l'Inde et le Pakistan, autrefois des colonies britanniques, adoptent aujourd'hui des américanismes. Apprenez l'anglais américain, c'est la langue la plus influente du monde !

 


Downloads are FREE for private use, public schools and for non-commercial purposes only!
LICENCE AGREEMENT. Please report any mistakes or incorrect translations here.
Imprint - Impressum  © Copyright 2007 - 2018 Goethe Verlag Starnberg and licensors. All rights reserved.
Contact
book2 français - arabe pour débutants