Apprenez langues en ligne !

Home  >   50langues.com   >   français   >   anglais US   >   Table des matières


67 [soixante-sept]

Pronoms possessifs 2

 


67 [sixty-seven]

Possessive pronouns 2

 

 

 Cliquez sur le texte! arrow
  
les lunettes
Il a oublié ses lunettes.
Où a-t-il donc mis ses lunettes ?
 
 
 
 
la montre / l’horloge
Sa montre est cassée.
L’horloge est accrochée au mur.
 
 
 
 
le passeport
Il a perdu son passeport.
Où a-t-il donc mis son passeport ?
 
 
 
 
ils – leur
Les enfants ne peuvent pas trouver leurs parents.
Mais voici leurs parents qui arrivent juste à l’instant !
 
 
 
 
vous – votre
Comment s’est passé votre voyage, Monsieur Muller ?
Où est votre femme, Monsieur Muller ?
 
 
 
 
vous – votre
Comment s’est passé votre voyage, Madame Schmidt ?
Où est votre mari, Madame Schmidt ?
 
 
 
 


La mutation génétique rend la parole possible

De toutes les créatures du monde, seul l'homme peut parler. Cela le différencie des animaux et des plantes. Bien sûr, les animaux et les plantes communiquent entre elles. Cependant ils ne maîtrisent pas une langue complexe à syllabes. Mais pourquoi l'homme peut-il parler ? Pour pouvoir parler, des caractéristiques organiques précises sont nécessaires. Ces caractéristiques corporelles ne se trouvent que chez l'homme. Mais le fait qu'il ait développé ces caractéristiques ne va pas de soi. Dans l'histoire de l'évolution, rien ne se passe sans raison. Un jour, l'homme a commencé à parler. On ne sait pas exactement à quel moment. Mais il a dû se passer quelque chose qui a donné le langage à l'homme. Les chercheurs pensent que c'est une mutation génétique qui est responsable. Les anthropologues ont comparé le patrimoine génétique de différents êtres vivants. On sait qu'un gène particulier a une influence sur le langage. Les personnes chez qui ce gène est défectueux ont des problèmes avec le langage. Elles ne peuvent s'exprimer correctement et comprennent moins bien les mots. Ce gène a été étudié chez l'homme, le singe et la souris. Chez l'homme et le chimpanzé, il est très proche. On ne peut distinguer que deux petites différences. Mais ces différences sont perceptibles dans le cerveau. Elles influent, avec d'autres gènes, sur certaines activités cérébrales. C'est ce qui fait que l'homme peut parler et pas le singe. Mais le mystère du langage humain n'est pas encore résolu. Car la mutation génétique ne suffit pas à elle seule pour rendre le langage possible. Les chercheurs ont implanté la variante génétique humaine dans des souris. Cela ne leur a pas permis de parler… Mais leur couinement sonnait différemment !

Devinez de quelle langue il s'agit !

L'******en appartient à la famille des langues finno-ougriennes. Il est donc apparenté au finnois et au hongrois. Il est cependant difficile d'identifier des parallèles avec le hongrois. On pense souvent que l'******en ressemble au letton ou au lituanien. Mais c'est totalement faux. Car ces deux langues appartiennent à une toute autre famille. L'******en ne possède pas de genre grammatical. On ne fait pas de différences entre le féminin et le masculin.

En revanche, il existe 14 cas différents. L'orthographe de l'******en n'est pas très difficile. Elle se base sur la prononciation. Mais il est essentiel de s'entraîner avec un locuteur natif. Quand on veut apprendre l'******en, il faut de la discipline et un peu de patience. Les ******ens ne se formalisent pas de quelques petites fautes dans la bouche d'étrangers. Ils se réjouissent de chaque personne s'intéressant à leur langue.

 




Downloads are FREE for private use, public schools and for non-commercial purposes only!
LICENCE AGREEMENT. Please report any mistakes or incorrect translations here.
Imprint - Impressum  © Copyright 2007 - 2020 Goethe Verlag Starnberg and licensors. All rights reserved.
Contact
book2 français - anglais US pour débutants