Apprenez langues en ligne !
Home  >   50langues.com   >   français   >   néerlandais   >   Table des matières
5 [cinq]

Pays et langues
5 [vijf]

Landen en talen
 Cliquez sur le texte!   
Jean est de Londres.
Londres est situé en Grande-Bretagne.
Il parle anglais.
 
 
 
Marie est de Madrid.
Madrid est situé en Espagne.
Elle parle espagnol.
 
 
 
Pierre et Marthe sont de Berlin.
Berlin est situé en Allemagne.
Parlez-vous tous les deux allemand ?
 
 
 
Londres est une capitale.
Madrid et Berlin sont aussi des capitales.
Les capitales sont grandes et bruyantes.
 
 
 
La France est située en Europe.
L’Égypte est située en Afrique.
Le Japon est situé en Asie.
 
 
 
Le Canada est situé en Amérique du Nord.
Panama est situé en Amérique centrale.
Le Brésil est situé en Amérique du Sud.
 
 
 


Les langues et les dialectes

On compte 6000 à 7000 langues dans le monde. Le nombre de dialectes est naturellement bien plus élevé. Mais quelle est la différence entre langue et dialecte ? Les dialectes ont toujours une coloration fortement liée à la localisation. Ils font donc partie des variantes régionales des langues. Ainsi les dialectes sont la forme de langue ayant l'aire géographique la plus réduite. En règle générale, les dialectes sont seulement parlés et ne sont pas écrits. Ils constituent un système linguistique propre. Et ils suivent leurs propres règles. En théorie, chaque langue peut présenter un nombre illimité de dialectes. Tous les dialectes sont issus de la langue standard. La langue standard est comprise par toutes les personnes d'un pays. Des personnes parlant un dialecte très éloigné peuvent communiquer avec elle. Presque tous les dialectes perdent toujours plus de terrain. En ville, on n'entend pratiquement plus de dialectes. Dans la vie professionnelle, on parle aussi avant tout la langue standard. Les personnes dialectophones sont donc souvent considérés comme rurales ou incultes. Pourtant, elles sont issues de toutes les couches sociales. Les dialectophones ne sont donc pas moins intelligents que d'autres. Bien au contraire ! Parler un dialecte représente beaucoup d'avantages. Par exemple en cours de langue. Les dialectophones savent qu'il existe différentes formes linguistiques. Et ils ont appris à passer rapidement d'un style linguistique à l'autre. C'est pourquoi les dialectophones disposent d'une plus grande compétence de variation stylistique. Ils sentent quel style linguistique convient à quelle situation. C'est même prouvé scientifiquement. Conclusion : ayez le courage de parler un dialecte, cela vaut le coup !

Devinez de quelle langue il s'agit !

Le ______ fait partie des langues slaves méridionales. Environ dix millions de personnes parlent le ______. La majorité d'entre elles vivent bien sûr en ******ie. Mais le ______ est également parlé dans d'autres pays. On le parle par exemple en Ukraine et en Moldavie. Le ______ est une des langues slaves documentées les plus anciennes. Et elle est très particulière. Par exemple, la ressemblance avec l'albanais et le roumain est frappante.

Ces deux langues ne sont pas des langues slaves. On constate malgré cela de nombreux parallèles. C'est pourquoi toutes ces langues sont aussi appelées les langues balkaniques. Elles ont beaucoup d'éléments en commun, bien qu'elles ne soient pas de la même famille. Les verbes ______s peuvent prendre un grand nombre de formes différentes. Et en ______, il n'y a pas d'infinitif. Quand on veut apprendre cette langue intéressante, on découvre sans cesse de nouvelles choses !

Downloads are FREE for private use, public schools and for non-commercial purposes only!
LICENCE AGREEMENT. Please report any mistakes or incorrect translations here.
© Copyright 2007 - 2015 Goethe Verlag Starnberg and licensors. All rights reserved.
Contact book2 français - néerlandais pour débutants